2022 11 20 Port Blanc et la Baie de Kerdelan

Vingt-deux adhérents et invités se sont retrouvés sur le parking de l’embarcadère de Port Blanc. Parmi eux, des fidèles depuis la reprise de nos sorties à Pont Scorff, et quelques nouveaux qui, nous l’espérons seront bientôt des adhérents.

Partis de Port Blanc, nous avons longé la rive en direction de Pen Mern. Magnifique coup d’œil sur Port Blanc et tous ses bateaux. Un peu plus loin, ce fut un arrêt à Mana Moustran devant un arbre remarquable, un châtaignier au tronc et aux branches vrillés, pour lequel il faut 11 personnes pour en faire le tour ! Pas étonnant sa circonférence est de 8,10 m.

Nous avons rejoint le sentier côtier par de petites routes jusqu’à un chantier ostréicole. De là seule possibilité pour marcher le long golfe du Morbihan, c’est de se diriger vers Toulindac sur un beau sentier aménagé depuis quelques années. C’est avec beaucoup d’intérêt que nous avons longé la plus belle baie du Golfe du Morbihan, celle de Kerdelan pour arriver à Toulindac où l’école de voile est maintenant installée dans un logis ancien entièrement restauré. On ne peut qu’apprécier ce qui a été fait et qui s’intègre parfaitement dans le paysage. De retour vers Port Blanc, belle vue sur l’île aux Moines et ses célèbres cabines de plages.

Angle du muret soit 1 m2 appartenant aux Amis des Chemins de Ronde

L’après-midi s’est terminé par un goûter et des boissons chaudes. Très bonne ambiance et satisfaction générale.