Rivière de Crac’h

Le rapport de la commission d’enquête en charge du projet SPPL de la rivière de Crac’h est accessible sur le site de la préfecture du Morbihan par le lien suivant : rapport


Le Veilleur du sentier côtier à Arradon

Randonner rend heureux et, pour bien se porter, il faut marcher. Tous les médecins sont d’accord sur ce point. Ainsi ouvrir un sentier côtier c’est travailler au bonheur et à la bonne santé de ses concitoyens.

Mais trop d’élus n’osent pas affronter l’opposition des propriétaires de bord de mer.

À Arradon, le sentier côtier n’a jamais été ouvert en amont du Vincin, à l’ouest de Roguédas, à la tour Vincent, des deux côtés de la pointe, à Quirion, au Moustoir….

La situation du sentier côtier doit aussi être un des enjeux des prochaines Législatives dans les communes littorales du  Morbihan.

Le veilleur du sentier côtier à Quiberon

Il existe une transversale à Quiberon, à 50 m en amont de Port-Haliguen, pour quitter le sentier côtier, oui mais une jolie porte en bois en barre l’accès ! La transversale serait-elle devenue terrain privé ?

Le veilleur du sentier côtier

« Appel du Nouvel Obs : Justice pour l’environnement »

Monsieur le président de la République,
  
Nous demandons justice pour l’environnement.
  
Pour la première fois de l’Histoire, en modifiant sans précaution les grands équilibres écologiques de la planète, notre espèce est capable de provoquer sa propre extinction…
  
Lire la suite de l’article du Nouvel Obs : https://qrco.de/JusticePourlEnvironnement

Pour signer la pétition lancée par le Nouvel Obs : Pétition