Le Plan local d’urbanisme de Ploemeur a été partiellement annulé par le tribunal administratif de Rennes, le 26 février dernier. Une décision qui réjouit l’association des Amis des chemins de ronde et embarrasse la municipalité.
Marie-Armelle Echard, de l’association des Amis des chemins de ronde, se félicite de cette décision. « Le Plu voté en mars 2013, qui a permis des élargissements conséquents de toutes les zones urbanisées, a été adopté contrairement à la loi Littoral qui interdit d’élargir les hameaux et de construire dans les zones d’urbanisation diffuse, notées dans le Plu de Ploemeur comme constructibles. Les Amis des chemins de ronde, soucieux de faire respecter la loi Littoral, ont attiré l’attention de la mairie sur le risque de démêlés judiciaires auxquels elle s’exposait et les conséquences qui en découleraient. Suite à un recours gracieux resté sans effet, notre association avait demandé, dès 2013, à la justice, de replacer la municipalité dans les clous de la loi Littoral ». L’association précise : « Cette décision de justice précise que plusieurs dizaines de micro-zones urbanisées, dispersées dans la campagne, ne pourront plus être étendues : depuis le 26 février 2016, il est strictement interdit d’y délivrer des permis de construire hors du bâti existant, sous peine d’être dans l’illégalité ».
test fnhdksghklsdfjhgk gjgksdjg
test fnhdksghklsdfjhgk gjgksdjg
test fnhdksghklsdfjhgk gjgksdjg
test fnhdksghklsdfjhgk gjgksdjg
Au bout de la lande et face à la Mer , la flore et la faune de Beg er Lann ont survécu jusqu’à ce jour à tous les aléas d’un monde qui change. Vont elles disparaitre ? Le nouveau PLU va en décider.